750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Moelleux renversé aux abricots Thermomix

Recette du thermomix et vous  n°32, légèrement modifié

moelleux-aux-abricots1.jpg 

 

Prépa : 15mn + cuisson au four : 45mn

60g de beurre et un peu pour le moule
120g de sucre+20g
3 ( 4 ) oeufs
200g de farine
50g (75g )de crème liquide,30%m.g.min.
10g extrait de vanille liquide  1 sachet de sucre vanillé
1 petite pincée de sel
4 pêches (2 coupées en macédoine et 2 pelées et
coupées en lamelles)     moi 1 grosse boîte d'abricots dont 1/2 coupés en dés et l'autre 1/2 en lamelle au fond du moule   

 

 

Préchauffer le four à 180°(th6) 
Mettre dans le bol le beurre et 120g de sucre puis chauffer 3mn/90°/vit2
 Ajouter les oeufs,la farine,la crème,la vanille,le sel,et mélanger 10sec/vit6.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule 
Ajouter la macédoine d'abricots et mélanger 30sec/sens inverse/vit2
 Saupoudrer un moule à manqué préalablement beurré des 20g de sucre restant.

J'ai utilisé mon moule fleur Debuyer, je ne l'ai pas beurré mais j'ai mis le sucre.

Disposer dedans les tranches d'abricots et verser la crème dessus. 
Enfourner 45mn à 180°(th6).
 Laisser refroidir avant de démouler.

Conseil thermomix : Ce gâteau peut tout aussi bien être réalisé avec des pêches fraiches, surgelées,  (décongeler au  préalable) ou au sirop (égouttées).

Prévoir une boite de 460g.

Variante thermomix : Pour une version améliorée, remplacer le beurre et les 20g de sucre (le tapissage du moule) par du caramel.On peut également incorporer du rhum à la pâte.

 

 

moelleux-aux-abricots.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très très bon . J ai garni le fond avec du caramel. Extra
Répondre
S
recette normal rien qui change ou d'exceptionnel , merci S&M
Répondre