750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MIRLITTONS à la fraise


 mirlittons Chouquette-et-Clementine1.jpg

C'est une petite douceur que j'adore faire et refaire ... elle vient  de chez flexipan. Pour mon moule  qui n'est pas un flexipan, je n'utilise qu'une seule pâte et je divise les quantités par 2.

mirliton-de-Chouquette-et-Clementine.jpg

Pour 20 mirlittons

2 pâtes feuilletées

120 g de confiture  fraises framboises...)

90 g de poudre d'amandes

120 g de sucre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

70 g de crème fraiche épaisse (7 cl) 

sucre glace, amandes effilées (ou pas)

 

Préchauffer le four à 180° th6

Etalez la pâte et découper 20 fonds de tarte, foncer-les dans  vos empreintes

Disposez une càs de confiture(+ ou - cela dépend de la profondeur de l'empreinte) dans chacune

Dans un saladier mélanger la poudre d'amande et  le sucre puis ajoutez 2 oeufs, quand le mélange et bien lisse   mettre le sucre vanillé et la crème.

Remplissez au 3/4 les empreintes de préparation puis saupoudrez de sucre glace

Cuire au four 20-25 mm
 mirlittons Chouquette-et-Clementine1.jpg

 mirlittons Chouquette-et-Clementine1.jpg

 mirlittons Chouquette-et-Clementine1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
super appétissant avec ce coeur à la fraise
Répondre
S
Je ne connais pas ces petites douceurs, cela me semble délicieux!!Bonne soirée bisous
Répondre
M
Elle me donne envie ta recette, je la note pour la faire, ça doit être super bon !
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je n'avais pas assez de confiture de fraise et j'en ai fait à la framboise mais c'est très bon aussi à la myrtille!<br /> <br /> <br /> <br />