750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

BRETZEL VERSION TM31

bretzel.jpg de chouquette et clemJ'ai pris cette recette de mauricette pour faire des bretzel et ils  sont pas mal, j'ai une seconde recette, j'essaierai pour savoir laquelle nous préférons. Je vous donnerai mon avis plus tard. Cette recette vient du blog la main a la pate.

Temps total: 1 h 30 min
Temps de préparation: 1 h 15 min
Temps de cuisson: 15 min
 
500 g de farine T55
20 g de levure fraiche
10 g sucre
40 g d'huile
225 g d'eau
      1 c à c de sel
      1 oeuf

 
Pour le trempage :

1/2 litre d'eau
1 cc de sel fin  j'ai  oublié de le mettre
40 g de bicarbonate de soude
 

 
Pour la déco :
 
1 oeuf pour dorer  pareil j'ai oublié
    Préparation

 

Mettez l'eau et la levure dans le bol du thermomix et faites la chauffer à 37° pendant 2 mn30 / Vit 2 .

Rajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2min30/ fonction épi.

 Laissez reposer la pâte dans le bol de 35 minutes à 1 heure.

Préchauffez votre four à 200°. Aplatissez la pâte avec la paume de la main. Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes/bretzel souhaitée, puis formez des petits boudins. J'ai façonné un gros boudin que j'ai divisé ensuite en tronçons pour faire des bretzels


Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel.

Plongez et ressortir rapidement chaque mauricette/bretzel (cette opération est necessaire pour obtenir la coloration spécifique aux mauricettes/BRETZEL) . J'ai attendu que le bretzel remonte et je l'ai retiré

 Posez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Badigeonnez au pinceau avec l'oeuf battu.

Vous pouvez ajoutez les graines pour la décoration ... ou pas ! Incisez-les (POUR LES MAURICETTES) puis mettre au four environ 15 minutes (surveiller la coloration).

     vous pouvez faire  des gros ou des mini pour l'apéro et pour les mauricettes  les garnir avec jambon ,fromage , saumon , fromage frais ...

 

bretzel-1.jpg de chouquette et clem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article