750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

velouté de potiron au thermomix

Un petit velouté très doux que j'ai trouvé dans le livre ma cuisine 100 facons, sans fruits de mer car je n'en n'en avais pas, mais c'est un pur délice à refaire  sans modération...

 

 

Ingrédients

 

30g d'oignons

30g de beurre

400g de chair de potiron coupée en morceaux

100g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux

500g d'eau

1 c à c de sel

1 pincée de poivre

6 crevettes de taille moyenne (gambas) décortiquées

150g de crème

3 c à c de caviar pour la finition (facultatif)

3 brins de coriandre équeutés et hachés

2 c à c de ciboulette ciselée

 

Préparation

 

Placer l'oignon dans le bol et hacher 3 s vit 5.

Ajouter le beurre et faire rissoler sans coloration 3mn varoma vit 1

Ajouter les morceaux de potiron, les pommes de terre et l'eau et faire mijoter 15mn à 100° vit2.

Puis mixer 1mn vit 10

Ajouter le sel, le poivre et les crevettes et la crème, cuire 4mn à 100° fonction mijotage vit2.

Verser la soupe dans des bols individuels et y répartir les crevettes.

Agrémenter d'1/2 c à s de caviar, parsemer de coriandre et de ciboulette.

 

 soupe-potiron-1.jpgsoupe-de-potiron.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour votre recette un délice et au moment de la manger je met une cuillère de boursin ciboulette et oignons ;)
Répondre
K
Soupe très bonne...<br /> J'ai arrêté à mi-temps le mixage pour vérifier la consistance.
Répondre
F
Recette hyper facile,c'est un vrai délice je n'avais jamais mangé de potiron maintenant avec votre recette je trouve cela délicieux, à faire et refaire Merci
Répondre