750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

TARTE AU FROMAGE BLANC

Je vais faire plaisir à mon grand ce soir, c'est Sa tarte préférée!!! Un petit peu de réconfort après un après-midi à ce creusé les méninges pour son épreuve d'histoire.

 

Il existe une variante avec un sachet de pudding chantilly à la place de la farine

 

 

 

 

 

1 pâte brisée
    1 Kg de fromage blanc
3 càs de crème épaisse
25 ml de lait
3 ou 4 oeufs selon la taille ,  les blancs en neige
90g de farine
110g de sucre
1 sachet de sucre vanillé 
zeste de citron

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C


 Etaler la pâte brisée et la piquer de trous, surtout ne pas la pré-cuire!
mélanger farine+ sucre +sucre vanillé.
au centre de ce mélange, verser le fromage  blanc, la crème, le lait, le zeste de citron et à la fin les jaunes d'oeufs

mélanger
incorporer les blancs en neige ferme.
mettez ce mélange sur la pâte  que vous glisserez au four 1 h a 180°C

A la sortie du four retourner la tarte sur une volette à gâteau et laisser refroidir ainsi la tarte ne retombera pas.

 

 

 

tarte au fromage blanc1tarte au fromage blanc de chouquette et clem

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très belle tarte au fromage blanc ma mère en rafolle !!
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle a l'air très bonne ta tarte, j'ai l'eau à la bouche.<br /> Bravo!!<br /> bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> merci a bientot<br /> <br /> <br /> <br />