750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Petit plateau de mignardises

Enfin, me revoilà! Je m'excuse mais je n'ai pas été présente ces derniers temps, quelques petits soucis...

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 ainsi qu'une bonne santé, que cette année vous apporte tous ce que vous désirez. 

 Allez, on redémarre cette année avec quelques petites mignardises réalisées pour une petite soirée entre potes de mon fils.

mignardises1.jpgIl y avait : des petites meringues,

meringue-rose.jpg
des mini-tartelettes caramel et chocolat,
tartelette au chocolatdes mini-tartes au citron,
tarte-au-citron-copie-1.jpget de petits choux craqueles


La recette des tartelettes au citron je l'ai reprise ici


Recette des mini-tartelettes chocolat et caramel extraite du livre des MINIS

1 pâte brisée

 

Sauce Caramel

100g de sucre

30g d'eau

25g de beurre demi-sel

100g de crème liquide

 

Ganache :

100g de crème liquide

120g de chocolat noir

 

A l'aide d'un emporte pièces découper les tartelettes, déposer celles ci dans un moule à mini-tartelettes (je mets au congèle 5 mm avant d'enfourner, je trouve que la pâte tient mieux)

Les faire cuire 8mn à 200°

 

Sauce Caramel :

Dans une casserole verser le sucre et l'eau, porter à ébullition jusqu'à obtenir une couleur bien dorer.

Hors du feu ajouter les dés de beurre et remuer sans cesse. Ajouter ensuite la crème liquide et porter le tout sur feu pendant 1 mn.

 

Ganache :

Dans un pichet faire chauffer la crème liquide 1mn30 au micro ondes à 750W. Ajouter ensuite le chocolat et lissez le tout.

 

Garnir les fond de tartelettes avec la sauce caramel puis par dessus la ganache au chocolat.

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir. j'ai ajouté quelques pépites caramélisées dessus ppour un plus bel effet!






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je salive devant ce plateau bien garni
Répondre