Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 13:44

Pour accompagner notre magret, ce midi, Allez hop, des pâtes faites maison!!  en moins de temps qu'il faut pour le dire  c'était parti. La pâte  peut être  réalisée avec ou sans robot.

 

 

J'ai utilisé la recette qui est fourni avec la "machine à pâte"

 

500 g de farine

5 ml de sel

5 oeufs

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot (ou dans un saladier et faire un trou au milieu afin d'y casser les oeufs, et remuez), la pâte est terminée quand  elle se détache des bords, faire une boule  et  la mettre dans un film alimentaire.

Laissez reposer environ 1/2 h au frigo.

Sortir la pâte  du frigo, et la couper en 4 pâtons, l'étendre et la passer  2 fois ( au  plus petit chiffre de la molette), ensuite de l'autre côté pour la découper. Il est tout à fait possible de la découper à la main.

J'ai fait sécher mes pâtes sur mon séchoir à vêtements, oui cela n'est pas très orthodoxe mais je n'avais que ça sous la main.

IMG_0069.JPGFaire bouillir  une grosse casserole d'eau avec 2 càs de sel gros et 1 càs d'huile d'olive, ajouter les pâtes et cuire environ 3 mm. Refroidir tout de suite et réchauffer ou alors déguster immédiatementIMG_0070.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chouquette et clementine - dans légumes et autres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : chouquette et clementine
  • : Gourmande,je réalise des recettes au coup de coeur et à l'envie, beaucoup de recettes sucrées et quelques une salées...
  • Contact

Hellocoton

Recherche

Pages

Les Blogs Gourmands