750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

PATE A CREPE AU THERMOMIX

J'ai choisi cette recette de pâte à crèpe légèrement allégée car  elles ont été ensuite d'un caramel au beurre salé et citron très généreusement !!
crepe.jpg

Pour 15 - 20 crêpes cela dépend du diamètre de votre poele.

 

Ingrédients :

250 g de lait écrémé

250 g d'eau
250 g de farine de blé
3oeufs
1 pincée de sel
1 càs d'eau de fleur d'oranger, ou rhum 

1 càs d'huile de tournesol

 

 Mettre l'eau, le lait, la farine, les oeufs, le sel, l'eau de fleur d'oranger (facultatif) et l'huile dans le bol.

 Mixer 20 secondes à vitesse 6.

 Mettre dans un récipient et laisser reposer au moins une heure avant utilisation.

 Faire cuire chaque crêpe 2 à 3 minutes.

crepe1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette est un copier / coller de la mienne http://www.en-cuisine.fr/recettes/thermomix/pate-crepes-legere-thermomix,32.html pour le texte qui décrit la préparation...<br /> <br /> La moindre des choses quand on s' "inspire" d'une recette existante est au moins de reformuler et ne pas copier le texte d'autrui à la virgule près...<br /> <br /> Merci de citer vos sources ou de faire un effort pour rédiger vous-mêmes vos textes.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui effectivement je suis allée consulter votre lien  et vraissemblablement il s'agit de la même recette mis à part l'oeuf  et l'huile tournesol dans les ingrédients en plus! je suis<br /> désolée  car cette recette m'a été donné par une amie thermomixeuse qui accumule un nombre incroyable de recettes avec le TM!! si vous le souhaitez je la retire et il n'y aura plus de<br /> soucis, car en règle général je n'oublie pas les sources de mes recettes.<br /> <br /> <br /> <br />