750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

MACARONS AU CHOCOLAT

 

C'était mon tour, je m'y  suis mise aussi!!! J'ai fait les macarons, et j'ai réussi!! Ah, je dois vous dire que je suis assez fière de moi, merci à HERVECUISINE, ou je suis allée pêcher la recette! Je vous la remets telle quelle  est dans son blog, car je l'ai suivi à la lettre.

 

macaron.jpg 

 

150g de sucre glace

90g de poudre d'amande

15g de cacao en poudre

2 blancs d'oeufs moyens ou 3 petits (75 g en tout)

10g de sucre (glace ou normal)

 

 

Pour la ganache

100g de chocolat noir à pâtisser

10 cl de crème liquide

20g de beurre

tamiser plusieurs fois le sucre, le cacao et la poudre d'amande pour obtenir un mélange très fin (certains passent le tout au mixeur!)

Monter les blancs en neige très ferme. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre glace (les 10 grammes), en 2 fois.

Ajouter les blancs à la poudre (cacao/amande/sucre) et mélanger pour obtenir une pâte lisse, brillante, mais avec de la tenue (mélanger suffisamment mais pas trop ;)

A l'aide d'une poche à douille, réaliser des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque de silicone

Laisser "pocher" à l'air libre 20 minutes

Pré-chauffer le four a 150°C

Enfourner les macarons 20 minutes (15 min si ce sont des petits macarons)

Réaliser la ganache en faisant chauffer la crème et en la versant sur le chocolat en morceaux, mixer, puis rajouter le beurre, mixer à nouveau et réserver au frais

Sortir les macarons - ils doivent être secs sur la collerette et dessus, encore "humides" à l'intérieur- les laisser refroidir quelques minutes, les décoller et les garnir

Placer les macarons au frigo une nuit, recouverts d'un film alimentaire ou dans une boite. Si vous respectez bien cette attente (insupportable, je sais bien...), les macarons seront encore plus tendres!



macarons.jpg
  • macaron2.jpg 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbes pour une premiére!<br /> Bravo!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci:)<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont très réussis!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />