750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

GRATIN DE COURGETTES AU RIZ ET LA VIANDE

Cette recette, je l'ai trouvée chez 750 g, et  je l'ai à peine modifiée, j'ai préparé mon plat pour ce soir  et je n'ai plus qu'a le mettre cuire.  Mon fils m'a filé un petit coups de main avec Le petit robot, qu'il m'ont offert.

 

 

2 à 3 courgettes suivant la taille

350 à 400 g de riz

700 g de farce (porc)  500 g de viande hachée

persil, du thym emietté 

3 cuisses d'ail, 1 échalote et 1/2 oignon

emmental râpé  comté râpé

1/2 litre d'eau

1 "kub or" ou 1 cube de bouillon

 

 

 

 

 

 

Coupez en tranches fines les courgettes et placez en la moitié dans le fond du plat à gratin.

Recouvrez uniformément avec le riz (cru).

Aplatissez entre vos mains la farce (par petits morceaux c'est plus facile) de façon à recouvrir tout le riz. Parsemez ensuite la farce de persil ciselé, thym,  des gousses d'ail pressées, oignon et échalote (ou détaillées en petits morceaux).

Disposez le restant de rondelles de courgettes.

Faites chauffez au micro-ondes pendant 2 minutes le 1/2 litre d'eau avec le kub or, mélangez bien et versez sur toute la surface du plat.

Recouvrez toute la surface d'emmental (ou comté)  râpé, et placez de l'aluminium sur le dessus.

Enfournez pour 40 minutes avec l'aluminium dans votre four préalablement chauffé à 200°C puis poursuivez la cuisson en retirant l'aluminium pendant encore 20 minutes pour gratiner.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article