750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

gougères au fromage et chorizo

Pour 30 gougères environ

Ingrédients

100 g de gruyère ,
80 g de beurre ,
1 c.à café de sel fin,
poivre
150 g d'eau
120 g de farine,
3 oeufs

50 g de chorizo en tout petit dés


Préparation

 

  • Préchauffer le four à 210° (th.7).
  • Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 sec à vitesse 7. Réserver dans un récipient.
  • Mettre le beurre, le sel, le poivre et l’eau dans le bol et régler 5 mn à 90°,vitesse1.
  • Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 à vitesse 3.
  • Ajouter les œufs un à un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 sec.
  • Ajouter 100g de gruyère râpé et le chorizo à la pâte et mixer 30 sec à vitesse 2.
  • Déposer des petits tas sur la plaque du four à l’aide d’une cuillère à café ou d’une poche à douille. Parsemer du gruyère râpé restant  (j'ai oublié cette étape) et cuire au four environ 30mn à 200°  ( j'ai mis 15 mm à 180° et 10 mm à 200°, c'était assez pour moi). Une fois refroidie, direction le congélo  et  j'ai oublié de prendre la photo avt!

 

 

IMG 0070-copie-1 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes Gogères ont l'aire délicieuse ! Du chorizo, du fromage ! Tous se que j'aime. J'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
<br /> <br /> j espere qu'elles sont bonnes car elles sont parties au congélo sans en avoir goûté une !!<br /> <br /> <br /> <br />