750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

GATEAU LEGER AUX FRAMBOISES TUPPERWARE

Il y a peu de temps j'ai fait l'achat de ce moule, avec ma fille nous l'avons inauguré avec cette recette très très légère ce qui m'a permis de me décomplexer à la seconde part:)
biscuit-leger2.jpg de chouquette et clem
recette de base sucrée:

 

 

Biscuit léger :

3 œufs
75ml de sucre en poudre
5ml de vanille liquide
15ml d’eau bouillante
75ml de Maïzena
20ml de farine
5ml de levure chimique
10ml d’huile

Garniture :
1 brique de crème ou 2 pour les plus gourmands,
 des framboises (pour moi c'était des fraîches de mon jardin), sucre glace



biscuit-leger2.jpg de chouquette et clem 


Dans le pichet gradué 2l, mettre les 3 jaunes d’œufs, ajouter le sucre, l’eau chaude et la vanille.
Battre la préparation qui doit blanchir et doubler de volume.
Ajouter la Maïzena, la farine et la levure. Mélanger. 
Battre les 3 blancs d’œufs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Incorporer les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement.
Ajouter ensuite l’huile.
Verser dans le moule à garnir.
Faire cuire 10mn à 200°C (four préchauffé).
Démouler chaud.
Prendre  une brique de  crème  liquide à 30 % mini de mat grasse et la montez en chantilly, ajouter le sucre et ajuster selon votre gout. Étalez sur le fond de tarte et garnir de framboises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummm!! Cela m'a l'air bien bon tout ça!! J'aime beaucoup parcourir votre blog! Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pour ce compliment! cela  me fait plaisir:)<br /> <br /> <br /> <br />