750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de tous les jours,

chouquette et clementine

Bienvenue à la maison!

article blog fab

 

 

 

MACARONS CRAQUELES AU CHOCOLAT

 

Pour 25 macarons

 

- 2 blcs d'oeufs

- 1 cs de sucre

- 100 gr de sucre glace

- 60 gr de poudre d'amandes

- 50 gr de chocolat noir

 

Préparation

 

Préchauffezle four à  180°

 

Montez les blcs en neige ferme avec une pincée de sel quand ils commencent à mousser, ajoutez 1 cs de sucre, puis continuez de battre jusqu'à l'obtention d'un mélange compact et brillant.

 

Mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et le chocolat râpé (j'ai pris  mon hachoir et j'ai fait grossièrement), incorporez le tout délicatement aux blancs d'oeufs.

 

Avec une poche à douille (pour moi c'est un sac congélation dont j'ai coupé un angle), dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier de cuisson (pour moi c'est une plaque silicone posée sur la grille du four). Tapotez la plaque pour aplatir les macarons. Saupoudrez de sucre glace, puis mettre au four 15 mn à 180°C (th6°).

 

 

photos-videees-le-08.04.2012-160.JPG

 

 

photos vidéees le 08.04.2012 161

 

 

 

BISCUITS A LA CUILLER

 

Pour 30 pièces

 

- 2 oeufs

-180gr de sucre

- 200 gr de  farine

- 3 cs de sucre glace

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four TH6

 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez doucement la farine tamisée, puis montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.

 

Remplissez une poche à douille ou autre et dressez les biscuits en les espaçant bien sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace et placez au four 12 mm à 180°C.

 

 

Franchement, j'ai été un petit peu déçue car si le goût et bien présent, les gateaux ont très peu montés,allez je me laisserez une seconde chance;-)

 

 

 

et maintenant la troisième recette, réalisée entièrelent par ma fille de 9 ans. C'est d'ailleurs celle que j'ai préférée des 3.

 

 

 

 

photos vidéees le 08.04.2012 162

 

 

photos-videees-le-08.04.2012-163.JPG

 

 

SABLES AUX NOIX

 

 

Préparation 20 mm

Cuisson 15 mm

 

Préchauffez le four à 180°C

 

- 2000 gr de farine

- 125 gr de noix

- 60 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 gr de beurre fondu

- 2 jaunes d'oeufs

 

Mélangez la farine, les noix hachées grossièrement ( dans le petit hachoir tup, nickel), le sucre et  le sucre vanillé. Faites un puits et ajoutez le beurre fondu, mélanger a la fourchette jusqu'à lobtention d'un sable grossier (Pour Clém : les poudres dans le bol du kitchen,  puis vit 2 avec le beurre fondu)

 

Ajoutez les jaunes d'oeufs et travaillez la pâte jusqu'à former une boule de pâte non collante.

 

Etalez-là sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des sablés à l'aide d'un emporte -pièce.

 

Mettez au four pour 15 mm. Conservez-les dans une boîte métallique.

 

Ces sablés sont délicieux, ils ont tous été dévoré donc pour nous pas de problemes de conservation...

 

 

photos vidéees le 08.04.2012 158photos vidéees le 08.04.2012 159

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article